Modèle d`ackermann

Au lieu de la direction “platine” précédente, où les deux roues avant tournaient autour d`un pivot commun, chaque roue a gagné son propre pivot, près de son propre moyeu. Bien que plus complexe, cet arrangement améliore la contrôlabilité en évitant les grandes entrées des variations de surface de la route qui sont appliquées à l`extrémité d`un bras de levier long, ainsi que de réduire considérablement la course avant et arrière des roues orientées. Une liaison entre ces moyeux pivote les deux roues ensemble, et par une disposition minutieuse des dimensions de la liaison, la géométrie d`Ackermann pourrait être appropiée. Cela a été réalisé en faisant de la liaison pas un parallélogramme simple, mais en faisant la longueur de la tige de voie (la liaison mobile entre les moyeux) plus courte que celle de l`essieu, de sorte que les bras de direction des moyeux semblaient “toe out”. Au fur et à mesure que la direction se déplace, les roues tournent selon Ackermann, la roue intérieure tournant plus loin. [2] si la tige de voie est placée en avant de l`essieu, elle devrait plutôt être plus longue en comparaison, préservant ainsi ce même «orteil dehors». Dans la disposition des bras de direction en parallèle (Fig. 27.26 A), les dimensions de la tige de rail Yi, XI andy0, 0, 0, restent égales pour tous les angles de virage. Avec les bras inclinés (Fig. 27.26 B et C), la dimension de l`extrémité de la tige de la roue interne Yi, est toujours plus petite que la dimension de la roue extérieure Y0, tout en négociant une courbe. D`autre part, il y a très peu de variation entre XI et 0 0 pour les petits mouvements angulaires. Pour les petits angles de braquage sur le King-Pin jusqu`à dire 10 degrés, il y a très peu de différence entre Yi et Y0 et entre les angles de braquage de la roue intérieure et extérieure. La figure 27.26 B montre que pour un bras de tige de voie de 10 degrés, si la roue extérieure est tournée à 20 degrés, alors la roue interne correspondante est montrée pour faire pivoter de 23 degrés.

De même pour le même jeu, pour 40 degrés de rotation extérieure de la roue, la roue interne tourne 51 degrés (Fig. 27,26 C). Par conséquent, pour un mouvement angulaire donné des essieux de stub, le bras de la tige de la roue interne et la tige de rail sont plus efficaces que la liaison de roue extérieure en tournant la roue orientée. Pour une quantité donnée de mouvement transversal de la tige de voie avec des bras de rail inclinés, le déplacement angulaire le moins efficace du pivot de l`essieu-talon se produit dans la région droite, et le déplacement angulaire le plus efficace se déroule à mesure que les essieux-pivots s`éloignaient de la position médiane. Ainsi, le mouvement angulaire de la roue interne par rapport à la roue extérieure devient beaucoup plus grand car les deux roues approchent le mouvement de la roue interne par rapport à la roue extérieure devient beaucoup plus grande que les deux roues pleine serrure (Fig. 27,27). Avec les pneus radiaux modernes, la différence entre les angles de braquage avant et arrière est parfois réduite. Fig. 27,27. Courbes d`angle de braquage avant et arrière. Fig.

27,28. Diagramme de solution analytique pour Ackermann-liaison. Quand un véhicule tourne, la roue avant intérieure doit tourner à un angle différent de l`extérieur parce qu`ils tournent sur des rayons différents. Le mécanisme de direction Ackermann est un agencement géométrique des liaisons dans la direction d`un véhicule conçu pour tourner les roues intérieures et extérieures aux angles appropriés. Ce modèle est entièrement paramétrable, ce qui permet la personnalisation et le dimensionnement des composants. En utilisant ce modèle, les angles d`Ackermann idéaux peuvent être identifiés, fournissant un point de départ efficace pour une analyse plus approfondie dans Maple. Exemple 27,2. Une voie a des pivots de pivot 1,37 m d`écart, la longueur de chaque bras de voie est 0,18 m et la tige de voie est derrière l`essieu avant et 1,27 m de long. Déterminez la base de la roue qui donnera le roulement véritable pour toutes les roues quand la voiture tourne de sorte que l`essieu de talon de roue interne soit 60 ° à la ligne médiane de la voiture.