Modele de denver autisme

Le modèle Early Start Denver a été développé aux États-Unis en 1981. Il a été initialement appelé le «modèle de l`école de jeu», parce que ses activités clés ont eu lieu dans le cadre des activités de jeux pour enfants. Rogers, S.J. et Dawson, G. (2010) le modèle de départ anticipé de Denver pour les jeunes enfants atteints d`autisme: promouvoir la langue, l`apprentissage et l`engagement. New York: le Guilford Press. Traduit en japonais, italien, néerlandais, Français, espagnol, portugais, chinois, arabe, roumain, coréen, polonais, allemand, russe et turc. Rogers, S.J., Dawson G., et Vismara, L. (2012). Un début précoce pour votre enfant avec l`autisme. New York: Guilford Press. Traduit en espagnol, néerlandais, japonais, portugais, Français, chinois, lituanien et russe.

1 VIVANTI G, Paynter J, Duncan E, et al. efficacité et faisabilité du modèle Denver de départ anticipé mis en œuvre dans le cadre d`une garderie communautaire axée sur les groupes. Journal de l`autisme et des troubles du développement. Juin 29 2014,2 Geraldine Dawson, Sally Rogers, Jeffrey Munson, Milani Smith, Jamie Winter, Jessica Greenson, Amy Donaldson, Jennifer Varley randomisée, essai contrôlé d`une intervention pour les tout-petits avec autisme: le début de Denver modèle. Pédiatrie. 2010 janvier, volume 125/numéro 1,3 Solomon, R., Necheles, J., Ferch, C., & Bruckner, D. étude pilote d`un programme de formation des parents pour les jeunes enfants atteints d`autisme: le programme de consultation à domicile du projet PLAY. Autisme, 11, 205-224.

(2007). l`intervention précoce sur l`autisme fournit une fenêtre pour un changement profond le modèle de Denver Early Start est une approche fondée sur des données probantes, exhaustive et axée sur le jeu, qui vise à aider les enfants atteints de trouble du spectre autistique (TSA) à développer des communication comme montrer de l`intérêt et répondre aux autres. Le modèle Early Start Denver met l`accent sur le développement des habiletés de jeu, des relations et de la langue. Le modèle Early Start Denver (ESDM) a ses origines dans un programme de groupe de démonstration basé à l`Université pour les jeunes enfants avec ASD au centre des sciences de la santé de l`Université du Colorado au début des années 1980. Financé par le département de l`éducation des États-Unis, l`approche de Denver Model a utilisé des résultats empiriques de la recherche sur le développement de l`enfant et de la recherche sur les interventions précoces d`autres handicaps pour élaborer un curriculum et une approche pour bâtir des habiletés cognitives et de jeu pour les enfants âgés de 2-5 à ce qui comprenait des familles et des professionnels travaillant ensemble. De ce noyau, le modèle de Denver a élargi son accent pour inclure les principes de l`analyse de comportement appliquée, des programmes de maison intensive, et des programmes de groupe inclusifs dans les années 1990. En 2003, le modèle Early Start Denver a été développé par Sally Rogers et Geri Dawson pour répondre aux besoins des enfants en bas âge avec ASD et leurs familles pour l`implication des parents et l`intervention intensive. L`ESDM a fusionné de façon transparente les résultats des sciences du développement, de la relation et de l`apprentissage pour créer un modèle basé sur le jeu, basé sur les relations et la communication qui s`inscrivent dans les activités de jeu et de soins de la famille en cours.